Accueil

Nos actus Contact

Sofibac fait l'acquisition d'une nouvelle agence

Sofibac rachète Corvez Frères et développe sa présence en Bretagne.


Sofibac, revendeur de fournitures industrielles et d’équipements de protection individuelle pour les professionnels, a fait l’acquisition, depuis le 1er février, de la société Corvez Frères à Morlaix. Déjà présente à Rennes, St Malo, St Brieuc, Quimper et maintenant Morlaix, Sofibac continue son développement sur le territoire breton.Cette acquisition est l’histoire d’une rencontre entre Stéphane Danaire, président du groupe breton GHD propriétaire de Sofibac, et des frères Claude et Hervé Corvez. Ces derniers ayant décidé de prendre une retraite bien méritée, c’est tout naturellement que la transaction s’est faite.

 

CORVEZ Frères devient CORVEZ par Sofibac.

Après des travaux extérieurs et intérieurs ayant pour but de donner « un coup de jeune » au magasin, c’est dans la continuité, que Sofibac souhaite développer et donner un nouvel élan à l’agence de Morlaix. En effet, outre la conservation du nom emblématique de CORVEZ, toutes les gammes et les produits qui ont fait la force et le service de CORVEZ Frères depuis 37 ans seront conservés. Les clients, à la fois particuliers et professionnels, retrouveront ainsi toutes leurs gammes en serrurerie, quincaillerie, droguerie, surplus militaire et tous les autres produits habituels. A celles-ci viendront s’ajouter les références qui font la force de Sofibac, à savoir, ses équipements de protection individuelle, ses équipements de chantiers et d’ateliers et bien d’autres produits.A noter que la vente à la pièce et en libre-service, au combien importante pour les habitués de la maison CORVEZ, seront conservés. Les horaires quant à eux évolueront à compter du 4 juin 2018 afin de coller davantage au rythme des professionnels. Le magasin accueillera donc sa clientèle à partir de 7h30 le matin.

 

  Voiture-sofirack

 

 

Logo-sofirack-vertical  

 

Sofibac en chiffre :

49 salariés chez Sofibac dont 4 à Morlaix

11 millions d’€ de CA pour Sofibac et 400 000 € pour Corvez sur l’exercice 2016-2017

 

L’effectif Corvez :

1 responsable d’agence

2 employées qui étaient déjà présentes avant le rachat

1 nouvelle employée

 

L’effectif Corvez :

1 responsable d’agence

2 employées qui étaient déjà présentes avant le rachat

1 nouvelle employée

 

Les projets pour la société Sofibac et pour Corvez

Recrutement en cours d’un commercial itinérant pour l’agence de Morlaix (Corvez)

Création d’un site internet dédié aux professionnels prévu pour septembre 2018

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris